OBJECTIF : BOOSTER LES PERFORMANCES

Depuis 2014, notre équipe de spécialistes travaillent au développement du ProFOIL.F1 et de ses évolutions. Nous mettons toute l’expertise, la technicité et l’expérience SELECT au service d’un objectif : créer un windfoil performant, facile et auto-stabilisé, capable de voler dans un vent ultra light.

L’expérience & la technologie de pointe :
Pour sans cesse améliorer le niveau de performance et le confort de navigation, nos produits font l’objet d’une optimisation constante et depuis quelques années déjà, nous avons intégrés une équipe de spécialistes au développement de nos foils.

Le team R&D est constitué de quelques passionnés très qualifiés et très expérimentés dans les domaines de la mécanique des fluides et de l’ingénierie technique.
Les évolutions technologiques, les récents développements et le feedback permanent de nos testeurs nous permettent de toujours faire évoluer nos produits.

Le ProFOIL.F1 SELECT c’est la version moderne du winfoild.
Pour y parvenir, nous avons fait évoluer la construction de l’ensemble des éléments qui constituent un foil dédié au windsurf : les efforts subis sont considérables et tous les composants nécessitent un développement, une construction et un savoir-faire irréprochable.
Le ProFOIL.F1 est un concentré de ntore savoir-faire en hydrodynamique et en maitrise de la mise en oeuvre des matériaux composite. Il a été developpé et fabriqué comme une véritable pièce aréonautique : conçi avec rigueur et sans aucune concession sur la qualité qui a fait la réputation de SELECT / SM COMPOSITE

RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT

Rendement maximal par vent faible

Un ensemble mât / fuselage bloqué:
Le mât et le fuselage sont le chassis du foil : la qualité de ces deux pièces est primordiale pour obtenir le meilleur rendement de l’aile et du stabilisateur. La structure composite / aluminium doit être la plus élaborée possible pour tenir le vrillage et la flexion. C’est la condition impérative pour gagner en stabilité sur tous les axes, ce qui conditionnera la facilité de pilotage et les performances sur toutes les allures.

Une faible traînée:
La traînée minime du ProFOIL.F1 est la composante sur laquelle rien n’est laissé au hasard.
Le choix du profil du mât, la forme du fuselage et surtout l’encastrement de l’aile et du stabilisateur sont sans équivalent par rapport aux autres foils du marché.

Des surfaces irréprochables:
La préparation des surfaces conditionne le rendement des plans porteurs.
Toutes les pièces composite sont poncées en cinq étapes pour atteindre le meilleur facteur de glissement eau sur eau.
Nos pièces composite sont brutes, sans apprêt, sans peinture ni vernis qui chargent inutilement et cachent bien souvent des défauts de mise en oeuvre.

NOUS TROUVER

SM Composite
ZI du Haut Coudray
6 Rue Thomas Edison
49460 Montreuil-Juigné
France

 

TÉLÉCHARGER NOTRE CATALOGUE

 

FOLLOW US

    SuivreSuivreSuivre